PROJETS SPÉCIAUX

Projet " Ma place au soleil " en collaboration avec la Commission scolaire des Navigateurs et Emploi-Québec.

Pour qui : Jeunes parents âgés de moins de 25 ans qui n'ont pas complété leurs études secondaires, qui désirent faire un choix professionnel et retourner aux études.

Durée : Variable. À valider avec les intervenantes.

Fréquence : Entrée progressive en formation. 3 à 4 jours/semaine

Activités : Formation personnelle et sociale. Formation académique de base. Soutien et encadrement adaptés aux besoins des jeunes mères.

Résultat de la démarche : L’objectif de ce programme donné en collaboration étroite avec les centres de formation est de permettre à de jeunes mères qui n’ont pas terminé leurs formations secondaires, d’effectuer un retour aux études dans le but d’obtenir une formation qualifiante. La participation de clientes peut donc s’étaler sur plus d’une année. Plusieurs de nos clientes ont cependant terminé leur formation de niveau secondaire professionnel ou collégial dans des domaines très variés (secrétariat, administration, hygiène dentaire, assistance en pharmacie, travail social, etc.)

Inscription : Possibilité d'inscription en tout temps. Pour vous inscrire, vous devez nous appeler pour prendre un rendez-vous avec une intervenante au (418) 839-3109.

Projet " " en collaboration avec le Secrétariat de l’action communautaire autonome, les centres de formation professionnelle, les employeurs et les partenaires socioéconomiques.

" " est mis en place pour augmenter la présence des femmes dans les formations et professions non traditionnelles. Ce projet propose un mécanisme de référence entre les centres de formation, les employeurs et les finissantes. Il assure un soutien et un suivi en intégration en emploi auprès des femmes ainsi qu’une sensibilisation auprès de la population.

Pour qui : Pour les femmes de tout âge ayant le désir d’intégrer une formation ou un emploi à prédominance masculine;
Pour les employeurs intéressés par l’embauche des femmes dans leurs effectifs;
Pour l’ensemble des partenaires concernés par cet enjeu.

Services : Rencontres dans les centres de formation et référence à Connexion Emploi pour du support individuel ou en groupe visant l’intégration des femmes dans un emploi non traditionnel :

Curriculum vitae adapté;
Référence aux entreprises intéressées;
Préparation et soutien à l’intégration;
Suivi auprès des finissantes et des travailleuses;
Outils d’intégration pour les contremaîtres et les dirigeants d’entreprises.

Inscription : Sur demande en tout temps.

Cliquez ici pour retourner aux services